Le saviez-vous ? Les pommes de terre primeur de Noirmoutier ont la particularité d’être très fragiles et se conservent dans un délai de 8 jours maximum. 🥔
En attendant la dégustation de vos bons petits plats, placez vos pommes de terre primeur dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, entre 6° et 8°C. Le bac à légumes du réfrigérateur est un endroit parfait pour qu’elles conservent une peau diaphane, une chair sucrée et fondante !
Pour éviter la déshydratation, vous pouvez emballer vos pommes de terre primeur dans un sachet perforé. Sachez qu’une conservation trop longue nuit aux qualités gustatives et aux qualités nutritionnelles des pommes de terre.
Pour profiter pleinement de la qualité culinaire de vos pommes de terre primeur, privilégiez également l’achat en petites quantités pour les déguster avec toutes leurs saveurs.
Lorsque vous cuisinez vos pommes de terre primeur à la vapeur, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de vinaigre à l’eau bouillante. Cela retardera leur noircissement et vous pourrez prolonger la période précédant leur dégustation.
Bonne dégustation !